Nos distinctions
A PROPOS

Qui sommes-nous

Véritable institution, cette auberge champêtre a tout le goût d’autrefois… Sanguette, macaronade, frites à la graisse de canard : le terroir est défendu avec conviction, et l’on se régale de copieux plats du Sud-Ouest, mais aussi de viandes rôties et de légumes de saison – de beaux produits exposés sur le comptoir et qui mettent en appétit. Incontournable !

UNE CUISINE VRAIE & AUTHENTIQUE

La Tupina

Ouverte en 1968 par Jean-Pierre Xiradakis, rue de la Porte de la Monnaie, La Tupina est reconnue pour être la table de référence dans la défense des traditions et produits gastronomiques du Sud-Ouest. Après 5 années de collaboration avec le père fondateur de La Tupina, le Chef Franck Audu perpétue la tradition, l’esprit et la lettre du fleuron gastronomique bordelais. Une cuisine vraie, authentique, qui met à l’honneur les produits d’exception du Sud-Ouest.Véritable institution, révérée par Patricia Wells, ou Denis Tillinac, La Tupina signifie chaudron en basque. Emblème du restaurant, il trône dans la cheminée et est utilisé l’hiver pour mijoter les soupes dont l’odorant fumet se propage dans tout le restaurant.

“L’adresse brille au firmament et devient la référence gastronomique à Bordeaux. Un phare dont l’éclat n’a pas pâli, malgré l’offre pléthorique.” Sud Ouest, 06/2020.

Le chef Franck Audu
« On vient chez Franck Audu avec l’assurance d’une expérience concluante, tant il a prouvé – et sa réputation ne se dément pas – la régularité de son niveau, et le savoir-faire qui le tient haut. »