Tags: pourcel

Back from Japan ....

After the cities of San Francisco, Shanghai, Saint PETERSBOURG, Brussels, Hong Kong, Montréal, Taipei, Las Vegas, Singapore to name a few, This is the 27th trip “La Tupina” in the world.

Of 20 to 25 January, map of “La Tupina” was present in a large restaurant with a foreign capital of Japan.

after Shanghai, where the kitchen “La Tupina” was served (8000 meal) for eight days at the restaurant of “Pourcel brothers” French Pavilion at the World Expo, it was the turn of Alain Ducasse “Chez Benoit” Tokyo serving southwestern emblematic dishes.

For a week, the restaurant has offered its customers dishes “La Tupina”, such as Saint Jacques nuts and bacon de Bigorre, duck carpaccio with truffle oil, Sturgeon steak with grapes and dessert in the spline must and ice cream with prunes and Armagnac.

On this occasion, the whole team , cooks, butlers, servers, sommeliers were the ambassadors of southwestern products and wines of the Union des Côtes de Bordeaux.

The operation launched by Alain Ducasse “Food of France” was a resounding success with Japanese customers with, in particular, lunch offered sixty influential Japanese and, a press lunch gathering seventy guests, all very attentive to our culture.

The Last Supper proposed “La Tupina” took place at the brewery of’ French Institute for the occasion, played to sold (80 persons).

We have seen, the strong interest of Japanese to French culture and, especially for products from the southwest and of course for Bordeaux. Appointment for an upcoming trip….

Restaurant "Benoît" Tokyo

Soon.

Back from Japan

After the cities of San Francisco, Shanghai, Saint PETERSBOURG, Brussels, Hong Kong, Montréal, Taipei, Las Vegas, Singapore to name a few, This is the 27th trip “La Tupina” in the monde.Du 20 to 25 January, map of “La Tupina” was present in a large restaurant of foreign capital Shanghai Japon.Après, where the kitchen “La Tupina” was served (8000 meal) for eight days at the restaurant of “Pourcel brothers” French Pavilion at the World Expo, it was the turn of Alain Ducasse “Chez Benoit” Tokyo serve iconic dishes of South ouest.Durant one week, the restaurant has offered its customers dishes “La Tupina”, such as Saint Jacques nuts and bacon de Bigorre, duck carpaccio with truffle oil, Sturgeon steak with grapes and dessert in the spline must and ice cream with prunes and Armagnac.A this opportunity, the whole team , cooks, butlers, servers, sommeliers were the ambassadors of southwestern products and wines of the Union of Bordeaux.L'opération Côtes launched by Alain Ducasse “Food of France” was a resounding success with Japanese customers with, in particular, lunch offered sixty influential Japanese and, a press lunch gathering seventy guests, all very attentive to our last dinner culture.The proposed “La Tupina” took place at the brewery of’ French Institute for the occasion, played to sold (80 persons).We have seen, the strong interest of Japanese to French culture and, especially for products from the southwest and of course for Bordeaux. Appointment for an upcoming trip….

Restaurant "Benoît" Tokyo

Soon.

The menu of La Tupina in Shanghai

Of 6 to 12 September welcomed the Pourcel brothers at La Tupina 6 Sens Restaurant French Pavilion at the Shanghai World Expo.

For one week the French pavilion visitors were able to enjoy a week La Tupina and discover the South West products.

The restaurant of the Pourcel brothers in Shanghai

The menu La Tupina proposed by Jacques and Laurent Pourcel

The presentation of the Chinese menu in the text

China objective

As part of the World Expo in Shanghai, always in partnership with the”Union des Côtes de Bordeaux”, “La Tupina”, going again on this continent, export its know-how.

The 10 September, it will be during a press lunch, organized as part of a mission led by Mr. Mayor of Bordeaux, Alain Juppé, to “La Maison Pourcel” Standing Restaurant Jacques Pourcel starred chef (Jardin des Sens in Montpellier).

It has developed with the assistance of Jean-Pierre Xiradakis, a menu “Southwest typically” : Foie gras terrine, cod with garlic, way “Tupina”, leg “7All through the year, you can taste a lamb shoulder cooked slowly and the 7 hours leg lamb” and to finish, the inevitable toast, that you can, you also enjoy the restaurant.

IMG_1546

Dans les cuisine de la Maison Pourcel à Shanghai

In the kitchens of the Pourcel House in Shanghai


Ensuite, Jacques Pourcel, in his restaurant (6e sens) located in the French pavilion at the Shanghai World Expo, offer to all visitors during a so-called week “week La Tupina”, a menu of 3 entries, 3 dishes and 3 desserts.

All these dishes are inspired recipe book “the kitchen “the Tupina” here are a few to get you just the mouth water….
-eggs calves with Mushrooms, blotters green asparagus, truffle emulsion,
-cod fillet with fried garlic, potatoes with parsley
-leg of lamb cooked at length in the oven and roasted garlic
-fluted Bordeaux course finite among others

Pain Perdu de "La Tupina"
All these dishes are enhanced by a selection of wines from Côtes.

The purpose of these dinners, is to establish food and wine links, with players in the world of gastronomy to, to make known “La Tupina” and Cotes de Bordeaux”, in the whole world.

http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2010/09/04/latupina-et-son-chef-jean-pierre-xiradakis-en-chine/

http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2010/09/06/jp-xiradakis-dans-les-cuisines-des-freres-pourcel-a-shanghai/

Tags: pourcel

De retour du japon….

Après les villes de San-Francisco, Shanghai, Saint Pétersbourg, Bruxelles, Hong Kong, Montréal, Taipei, Las Vegas, Singapour pour ne citer qu’elles, c’est le 27ème voyage de “La Tupina” dans le monde.

Du 20 au 25 janvier, la carte de “La Tupina” était présente dans un grand restaurant d’une capitale étrangère du Japon.

Après Shanghai, où la cuisine de “La Tupina” a été servie (8000 repas) pendant huit jours au restaurant des “Frères Pourcel” au Pavillon Français de l’Exposition Universelle, cela a été au tour du restaurant d’Alain Ducasse “Chez Benoît” à Tokyo de servir des pLats emblématiques du sud-ouest.

Durant une semaine, le restaurant a proposé à sa clientèle des plats de “La Tupina”, tels que les noix de Saint Jacques au lard de Bigorre, le carpaccio de canard à l’huile de truffe, le pavé d’esturgeon aux raisins et en dessert l’incontournable cannelé et sa glace aux pruneaux et Armagnac.

A cette occasion, toute l’équipe , cuisiniers, maîtres d’hôtel, serveurs, sommeliers ont été les ambassadeurs des produits du sud-ouest et des vins de l’Union des Côtes de Bordeaux.

L’opération lancée par Alain Ducasse “Food de France” a connu un vif succès auprès de la clientèle japonaise avec, en particulier, un déjeuner proposé à une soixantaine de japonaises influentes et, un déjeuner de presse réunissant soixante dix convives, tous très attentifs à notre culture.

Le dernier dîner proposé par “La Tupina” a eu lieu à la brasserie de l’ Institut Français qui pour l’occasion, a joué à guichet fermé (80 couverts).

Nous avons pu constater, le vif intérêt des Japonais pour la culture française et, plus particulièrement pour les produits du sud-ouest et naturellement pour Bordeaux. Rendez-vous pour un prochain voyage….

Restaurant "Benoît" à Tokyo

A bientôt.

De retour du japon

Après les villes de San-Francisco, Shanghai, Saint Pétersbourg, Bruxelles, Hong Kong, Montréal, Taipei, Las Vegas, Singapour pour ne citer qu’elles, c’est le 27ème voyage de “La Tupina” dans le monde.Du 20 au 25 janvier, la carte de “La Tupina” était présente dans un grand restaurant d’une capitale étrangère du Japon.Après Shanghai, où la cuisine de “La Tupina” a été servie (8000 repas) pendant huit jours au restaurant des “Frères Pourcel” au Pavillon Français de l’Exposition Universelle, cela a été au tour du restaurant d’Alain Ducasse “Chez Benoît” à Tokyo de servir des pLats emblématiques du sud-ouest.Durant une semaine, le restaurant a proposé à sa clientèle des plats de “La Tupina”, tels que les noix de Saint Jacques au lard de Bigorre, le carpaccio de canard à l’huile de truffe, le pavé d’esturgeon aux raisins et en dessert l’incontournable cannelé et sa glace aux pruneaux et Armagnac.A cette occasion, toute l’équipe , cuisiniers, maîtres d’hôtel, serveurs, sommeliers ont été les ambassadeurs des produits du sud-ouest et des vins de l’Union des Côtes de Bordeaux.L’opération lancée par Alain Ducasse “Food de France” a connu un vif succès auprès de la clientèle japonaise avec, en particulier, un déjeuner proposé à une soixantaine de japonaises influentes et, un déjeuner de presse réunissant soixante dix convives, tous très attentifs à notre culture.Le dernier dîner proposé par “La Tupina” a eu lieu à la brasserie de l’ Institut Français qui pour l’occasion, a joué à guichet fermé (80 couverts).Nous avons pu constater, le vif intérêt des Japonais pour la culture française et, plus particulièrement pour les produits du sud-ouest et naturellement pour Bordeaux. Rendez-vous pour un prochain voyage….

Restaurant "Benoît" à Tokyo

A bientôt.

Le menu de La Tupina à Shanghai

Du 6 au 12 septembre les frères Pourcel ont accueilli La Tupina au 6 Sens le restaurant du pavillon Français à l’exposition universelle de Shanghai.

Pendant une semaine les visiteurs du pavillon Français ont pu profiter d’une semaine La Tupina et découvrir les produits du Sud Ouest.

Le restaurant des frères Pourcel à Shanghai

Le menu La Tupina proposé par Jacques et Laurent Pourcel

La présentation du menu en Chinois dans le texte

Objectif Chine

Dans le cadre de l’exposition universelle à Shanghai, toujours en partenariat avec l'”Union des Côtes de Bordeaux”, “La Tupina”, va une fois encore sur ce continent, exporter son savoir-faire.

Le 10 septembre, ce sera au cours d’un déjeuner de presse, organisé dans le cadre d’une mission conduite par le Monsieur Le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, à “La Maison Pourcel” restaurant permanent du Chef étoilé Jacques Pourcel (Jardin des Sens à Montpellier).

Celui-ci a élaboré avec le concours de Jean-Pierre Xiradakis, un menu “typiquement sud-ouest” : terrine de foie gras mi-cuit, morue à l’ail, façon “Tupina”, gigot de “7heures” et pour finir, l’incontournable pain perdu, que vous pouvez, vous aussi déguster au restaurant.

IMG_1546

Dans les cuisine de la Maison Pourcel à Shanghai

Dans les cuisines de la Maison Pourcel à Shanghai


Ensuite, Jacques Pourcel, dans son restaurant (6e sens) situé au sein du pavillon français de l’exposition universelle de Shanghai, proposera à tous les visiteurs durant une semaine dite “semaine de La Tupina”, un menu composé de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.

Tous ces plats sont inspirés du livre de recette de “la cuisine de “la Tupina” en voici quelques uns pour vous mettre juste l’eau à la bouche….
-oeufs mollets aux Cèpes, mouillettes d’asperges vertes, émulsion de truffes,
-filet de cabillaud à l’ail frit, pommes de terre en persillade
-gigot d’agneau cuit longuement au four et ail confit
-cannelé de Bordeaux bien sur pour finie entre autres

Pain Perdu de "La Tupina"
Tous ces plats seront sublimés par une sélection de vins des Côtes.

L’objectif de ces dîners, est d’établir des liens gastronomiques et oenologiques, avec les acteurs du monde de la gastronomie afin, de faire connaitre “La Tupina” et les vins des Côtes de Bordeaux”, dans le monde entier.

http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2010/09/04/latupina-et-son-chef-jean-pierre-xiradakis-en-chine/

http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2010/09/06/jp-xiradakis-dans-les-cuisines-des-freres-pourcel-a-shanghai/